Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez
Centre Hospitalier de Saint-Claude

Formalités de sortie

Le jour de votre sortie est fixé par le médecin du service qui assure votre suivi médical, au regard de votre état de santé.

Si votre santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport adapté.

Sortie contre avis médical.

Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous prenez un risque pour votre santé. Il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité par l’unité de soins. Dès lors l’établissement ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles conséquences de votre décision.

Avant de quitter l’établissement assurez-vous de ne laisser aucun objet personnel dans votre chambre.

Vous êtes invité (e) à vous présenter au bureau des admissions afin :

De régulariser votre dossier, régler les frais qui restent à votre charge

Récupérer les objets déposés au coffre

Demander des bulletins d’hospitalisation destinés à votre caisse d’assurance maladie et à votre employeur si vous travaillez.

Orientation vers une autre structure d’accueil

Au vu de votre état de santé et sur décision médicale, vous pouvez être orienté vers une structure de soins de suite (maison de repos, de réadaptation…) ou une structure d’hospitalisation à domicile.

Il vous sera proposé plusieurs possibilités mais le choix de proximité peut être limité en fonction des disponibilités de ces établissements.

Le Centre Hospitalier travaille régulièrement avec les services de soins de suite des hôpitaux de Dole, Poligny, Louhans, Lons-le-Saunier, Morez, Arbois, Saint-Amour, Salins-les-Bains, Saint-Claude, le centre de rééducation de Quingey, de Pont d’Héry et les maisons de repos de Varennes Saint-Sauveur et du Val de Seille à Louhans.

Par ailleurs, il existe des possibilités d’aide au retour à domicile après votre séjour.