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Vos démarches

Admission d’urgence

Un proche peut régulariser votre situation administrative auprès du secrétariat d’accueil des urgences.

Hospitalisation planifiée

Présentez-vous à l’un des deux bureaux d’entrées afin de constituer votre dossier administratif :

Bureau principal – Bâtiment A, rez-de-chaussée
Tél. : 03 84 35 60 10

Bureau du Pôle Femme-Mère & Enfant – Bâtiment D, rez-de-chaussée
Tél. : 03 84 35 60 10

Pensez à apporter avec vous :

  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour)
  • Carte Vitale actualisée ou attestation justifiant de l’ouverture des droits
  • Carte de mutuelle en cours de validité
  • Pour les bénéficiaires de la CMU de base ou CMU complémentaire : l’attestation CMU
  • Pour les bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale d’Etat) : La carte AME en cours de validité.

Une borne de mise à jour de la carte vitale est à votre disposition au Bureau des Entrées.

Cas particulier :

Vous êtes accidenté(e) du travail

Présenter le volet n° 2 de la déclaration d’accident de travail délivrée par votre employeur

Vous bénéficiez de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre

Présenter le Carnet de soins gratuits

Vous êtes non résident (e) en France, dans tous les cas

Présenter votre passeport et la prise en charge de votre assurance.

Vous êtes ressortissant(e) de l’Union Européenne

Présenter votre carte européenne d’assurance maladie et l’imprimé E112 ou E123 demandé dans le pays d’origine. Les frais d’une partie du séjour (ticket modérateur et forfait journalier) pourront vous être réclamés lors de votre sortie.

Vous êtes ressortissant(e) d’un pays hors CEE

Présenter votre attestation d’affiliation à une assurance. Conformément à l’article R6145-4 du Code de la santé publique, le paiement préalable du montant estimatif de votre séjour pourra vous être demandé le cas échéant.

Complément d’information :  Brochure « Vous allez être hospitalisé » de l’Assurance maladie.