Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez

Droits du patient

Votre confort au quotidien

Visites

Afin de vous assurer un repos suffisant, des horaires de visites sont fixés de 11H à 20H (chirurgie ambulatoire, médecine, SSP), de 15H à 19H (UHCD & Surveillance Continue).

Durant la visite, si votre famille souhaite rencontrer le médecin qui vous a pris en charge, il lui suffit de s’adresser au secrétariat médical du service pour convenir d’un rendez-vous.

Le respect de ces horaires est indispensable à la qualité de vos soins.

Des visites trop longues, trop fréquentes ou trop nombreuses risquent de vous fatiguer et de troubler le repos de votre voisin(e).

Les visiteurs seront invités à quitter momentanément votre chambre le temps des soins, de la visite du médecin ou de l’entretien des locaux. La présence d’enfants, notamment en bas âge est déconseillée.

Accompagnant

Avec l’accord du chef du service et si votre état de santé le justifie, un de vos proches peut rester au-delà des heures de visite. La prévention du risque infectieux et la sécurité ne permettent pas son hébergement (sauf autorisations spéciales).

Boissons

Des distributeurs automatiques de boissons et de friandises sont à votre disposition au niveau 0, à proximité des ascenseurs.

Télévision

Il vous est possible d’avoir la télévision dans votre chambre, moyennant paiement. Le service des admissions vous donnera toutes les informations nécessaires pour louer ce service.

Bon à savoir

Certaines mutuelles peuvent prendre en charge les frais d’abonnement télévision sur présentation du reçu.

Téléphone

Vous avez la possibilité d’avoir le téléphone dans votre chambre. Un numéro individualisé vous est attribué et vous permet d’être appelé directement de l’extérieur. Vous avez également la possibilité de demander une ouverture de ligne pour appeler l’extérieur. Vous pouvez être appelé par l’intermédiaire du standard. Après versement d’un crédit à l’accueil de 8h00 à 17h00 vous pourrez passer vos appels. A votre sortie, présentez-vous à l’accueil avec votre reçu pour l’éventuel remboursement du trop-perçu.

Fleurs / Animaux

Par mesure d’hygiène, les fleurs, plantes en pot et animaux ne sont pas autorisés à l’hôpital, sauf exception.

Droit de vote

Si vous êtes hospitalisé au moment d’un scrutin électoral, vous avez la possibilité de voter par procuration. Pour ce faire, adressez-vous au cadre de santé.

Les règles et consignes à respecter

Tabac, alcool, drogues

« Hôpital sans tabac », la réglementation interdisant de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est appliquée.

Il est donc formellement interdit de fumer à l’intérieur des chambres ou de tout autre local (toilettes…), situé dans l’enceinte de l’établissement, ainsi qu’à moins de 6 mètres des accès aux bâtiments.

Il est strictement interdit d’introduire dans l’établissement alcool, drogues illicites, arme ou autres produits dangereux.

Nuisances sonores

Pour préserver le repos de vos voisins de chambre, nous vous demandons de limiter les visites bruyantes ou en trop grand nombre ; il convient également de veiller au niveau sonore de vos appareils de radio, téléphone ou télévision.

Effets personnels et objets de valeur

Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur, des bijoux, des sommes d’argent importantes. Conformément à l’article L 1113-5 du Code de la Santé Publique, l’établissement ne pourra être tenu responsable de la perte, de la détérioration ou du vol des biens que vous aurez conservés auprès de vous.