Changer d'établissement :
Plateforme Hospitalière
Site Hospitalier de Lons-le-Saunier
Site Hospitalier de Champagnole
Site Hospitalier d'Orgelet-Arinthod et Saint-Julien
Centre Hospitalier de Morez

Formalités de sortie

Le médecin vous avertit de votre sortie le lendemain de votre entrée afin que vous puissiez planifier à l’avance les conditions de votre retour à domicile ou de votre transfert dans une structure adaptée à votre état de santé.

Si vous souhaitez sortir contre-avis médical, vous devez signer la décharge de responsabilité qui vous sera présentée.

Votre sortie a lieu le matin avant 11 heures.

Les différents documents nécessaires à la poursuite du traitement vous seront remis par la secrétaire la veille du départ.

Selon votre état de santé, vous pouvez faire appel à la société de transport de votre choix.

Présentez-vous au bureau des entrées, afin que l’on vous remette le bulletin d’hospitalisation nécessaire pour votre employeur ou votre assurance.

Présentez-vous à l’accueil pour régulariser vos factures de téléphone et de télévision.

Pour les assurés sociaux, l’assurance maladie prend en charge une partie des frais d’hospitalisation, le complément et le forfait journalier est pris en charge par votre mutuelle ou reste à votre charge.

Votre bulletin de situation ou d’hospitalisation

Ce document est important car il fait office de justificatif d’arrêt de travail et permet à votre caisse de vous verser les indemnités journalières auxquelles vous pouvez avoir droit.

Vous devez l’adresser à :

– votre caisse d’Assurance Maladie ;

– votre employeur, si vous êtes salarié ;

– votre agence Pôle emploi, si vous êtes chômeur indemnisé.

Orientation vers une autre structure d’accueil

Au vu de votre état de santé et sur décision médicale, vous pouvez être orienté vers une structure de soins de suite (maison de repos, de réadaptation…) ou une structure d’hospitalisation à domicile.

Il vous sera proposé plusieurs possibilités mais le choix de proximité peut être limité en fonction des disponibilités de ces établissements.

Le Centre Hospitalier travaille régulièrement avec les services de soins de suite des hôpitaux de Dole, Poligny, Louhans, Champagnole, Morez, Arbois, Saint-Amour, Salins-les-Bains, le centre de rééducation de Quingey, de Pont d’Héry et les maisons de repos de Varennes Saint-Sauveur et du Val de Seille à Louhans.

Les assistantes sociales peuvent vous aider à préparer ce projet de sortie.

Par ailleurs, il existe des possibilités d’aide au retour à domicile après votre séjour. Le service d’hospitalisation et le service social vous renseigneront en fonction de votre situation personnelle.